FR  |  EN

Nouvelles & événements

6 February, 2020

(Français) La tranquillité d’esprit pour tout le monde !

En tant que gestionnaire, vous arrive-t-il d’être stressé pour vos employés et votre machinerie ? Dans votre entrepôt ou votre usine, existe-t-il un danger potentiel de collision entre un chariot élévateur et votre machinerie ou encore un risque d’accident impliquant un chariot élévateur et un employé ? Y a-t-il des zones précises réservées aux piétons et un espace consacré à la circulation des chariots élévateurs ? Vous voulez que je vous dise, le pire des dangers c’est de croire quil n’y a pas de danger.

On s’imagine que le cariste en plein travail remarquera notre présence dans l’entrepôt. Un grand gaillard de six pieds, ça se remarque, non ? 

Non.

Le cariste doit, certes, avoir une vision périphérique et être sécuritaire dans ses manœuvres, mais c’est avant tout au gestionnaire de s’assurer que les piétons aient une zone «déterminée» pour circuler. D’où l’importance d’ajouter des garde-fous à des endroits stratégiques. 

Que gagnerez-vous en le faisant ?

  • En protégeant vos employés (piétons), ils se sentiront en sécurité et seront plus efficaces.

  • En éliminant les zones de danger, il y aura une réduction du nombre d’accidents/collisions, donc une baisse des dépenses (coûts reliés à la réparation d’équipements endommagés, aux arrêts de production, aux blessures légères et/ou importantes, etc.) Bref, la prévention c’est rentable ! 

  • Si les employés utilisent les voies de circulation conçues pour eux, les caristes travailleront mieux.

  • Votre niveau de stress (en tant que responsable de l’entrepôt ou de l’usine) diminuera grandement.

Les garde-fous sont utiles, et même nécessaires pour créer un périmètre de protection (une sorte de bouclier) entre :

  • la machinerie et les chariots élévateurs;

  • les chariots élévateurs et les employés (piétons);

  • les employés (piétons) ou les véhicules internes et les zones dangereuses (ex : panneaux électriques, entrées de gaz, etc.).

De plus, les garde-fous sont utilisés pour séparer et organiser des zones de travail à l’intérieur même d’un entrepôt, d’un centre de distribution ou d’une usine. C’est une signalisation claire et bien visible. Bien située, elle assurera la protection nécessaire pour tout ce qui est important pour vous et votre travail.

En terminant, un environnement de travail sécuritaire, c’est bon pour tous. En tant que gestionnaire, vous y gagnerez moins de stress, une baisse des coûts reliés aux accidents et des employés plus efficaces. Vos travailleurs, quant à eux, seront bien dans ce qu'ils font et leur bien-être se reflétera sur leur rendement.

Finalement, tout le monde est gagnant !


C:\Users\jocelyne\Desktop\Infolettre Fév. 2020\NOUVELLES\garde-fou Pedlex (protection - trace fourches).jpg

Your partner in optimizing your space

We offer turnkey service!

Current promotions PROMOTIONS
Close

 Multi-tek trolley

Multi-tek trolley

573.49$

315.15$

View product

View all promotions

Request information or an estimate online INFORMATION
Close











Chat with us CHAT