FR  |  EN

Nouvelles & événements

9 September, 2019

(Français) CHANGER POUR LES BONNES RAISONS

Previous Next

Les possibilités sont nombreuses pour régler une problématique, mais la solution optimale n’apparaît jamais en premier. Il faut procéder à une solide réflexion et à une évaluation réaliste de nos limites et de nos besoins, être prêt à accueillir les conseils avisés de gens d’expérience afin que tout cela nous conduise à la solution recherchée.


Cas vécus 

Deux compagnies œuvrant dans des domaines différents, ayant des besoins tout aussi différents. Pourtant, leur réalité est semblable : toute compagnie qui produit (secteur manufacturier) se doit d’aller de l’avant, car la concurrence est présente tout autour. Et les clients? Ils veulent toujours ce qu’il y a de mieux. 


Capmatic, une entreprise dédiée à la conception et à la fabrication de solutions d'emballage personnalisées de haute qualité, devait opérer les déplacements de son chariot élévateur sur le même espace plancher que la main d’œuvre.  Malgré la vigilance du cariste, il y avait des risques pour les employés. La santé et la sécurité au travail étant la priorité de l’employeur, il se devait de réfléchir aux solutions envisageables. L’idée d’un pont roulant lui a été suggérée par un de nos chargés de projets et directeur des ventes, monsieur Michaël Adam. Le choix s’est arrêté sur le pont roulant autoportant puisque le toit ne répondait pas aux exigences d’une installation dite suspendue. Les avantages qu’il a obtenus avec cette solution sont une sécurité accrue pour ses employés et une meilleure productivité. Et ce qui exigeait la présence de deux employés pour une tâche en particulier (le cariste et le manutentionnaire), désormais, un seul employé est nécessaire (l’opérateur de pont roulant). 


Tornatech, quant à lui, se spécialise dans la conception et la manufacture de contrôleurs de pompes anti-incendie. Sa problématique? L’entreprise prenait de l’expansion et le besoin d’espace était criant. La solution : faire construire un nouveau bâtiment selon les besoins d’espace pour sa ligne de production. Le gestionnaire du projet avait son plan en tête : saisir l’occasion pour ajouter sur les plans du nouveau bâtiment des poutres plus grosses et plus solides à des endroits stratégiques afin de recevoir le système de pont roulant suspendu. Ainsi, il pourrait garder son espace au plancher pour ses tables de production (pas de colonnes au sol).   Puisque le toit répondait aux exigences, il a choisi non pas un, mais des ponts roulants suspendus équipés de palans à chaîne, et pour certains, de système de levage par vacuum pour un rendement optimal. 


Que conclure de tout cela? Eh bien, si certaines entreprises s’équipent de ponts roulants c’est souvent pour les raisons suivantes : l’ergonomie obtenue en milieu de travail (diminution des blessures et des douleurs chroniques et persistantes), le contrôle de la charge et le gain significatif de l’efficacité opérationnelle. Et vous, quelles sont vos raisons?

Your partner in optimizing your space

We offer turnkey service!

Current promotions PROMOTIONS
Close

 Multi-tek trolley

Multi-tek trolley

573.49$

315.15$

View product

View all promotions

Request information or an estimate online INFORMATION
Close










Chat with us CHAT